Carte blanche à l’occasion de l’ÉLECTRO ROCK – TOURS d’Ez3kiel.

À l’occasion de leur dernier album  »Lux » et de leur – ÉLECTRO ROCK – TOURS, le groupe français Ez3kiel nous a donné un spectacle mémorable ce mois ci à Agen !

En effet, entre le Florida d’Agen et le groupe, c’est une histoire artistique qui dure. Cela ferait plus de 20 ans qu’ils collaborent sur des projets ponctuels. Et ce soir là, l’association Lot-et-Garonnaise de musique amplifiée donnait carte blanche aux artistes en recevant ces derniers comme chez eux, ne décevant pas leurs hôtes.

Propos recueillis sur le vif par notre envoyée de mission, Samantha Frieds :

Camille. F : « C’était trop, trop bien ! Lourd et profond. »

Jack :  » Que ce soit la musique ou la lumière, c’est transcendant. »

Célia : « J’ai adoré! Ez3kiel sont prodigieux! Et le batteur est génial. Mais je regrette qu’ils n’aient pas joué une ou deux chansons de « Naphtaline » qui ont fait leur succès. »

Simon : « C’était massif ! Un sacré éclairage. »

Thomas : « C’était puissant. Les basses étaient vraiment bonnes. Et le batteur était hyper carré. Respect ! »

Léo.T : « Magnifique ! Un show et des lumières incroyables, il faut le voir pour le croire. Ainsi qu’une unité fabuleuse, ce sont des chefs ! C’est juste un bloc ! Sans le côté négatif. Ils ont une cohérence incroyable. »

Lulu : « Onctueux, onduleux et fatal ! »

Pablo : « Bien comme toujours, mais j’ai moins badé que la dernière fois »

Sybille : « J’ai trouvé ça chouette! »

Cyril : « Super, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder l’éclairage, le jeu des lumières et puis la musique était vraiment entrainante. »

Manon F : « Je n’ai pas trouvé les deux premiers groupes super, surtout celui qui faisait des bruits bizarres avec sa guitare. Cela me rappelait le film Shining. Mais après c’était super, plutôt original et les décors étaient sympa aussi. »

Manon T : « C’était vraiment super, surtout les lumières qui étaient assez incroyables ! L’ambiance était au rendez-vous, comme toujours au Florida. J’ai été très agréablement surprise par la musique, bien que je ne connaissais pas avant de venir. Le spectacle était tout bonnement génial. »

Lili : « Une bonne harmonie, de la musique et du son à couper le souffle, merci ! »

Clément :  « Agréable ! Et puis le spectacle d’EZ3kiel met en valeur ma Margot. »

« En effet, il y a eu du monde au Florida ce soir là. Mais ce qui fut à la fois le plus surprenant et aussi le plus plaisant, c’est ce mélange intergénérationnel permettant une réjouissante et intéressante association de personnes. Des associations quelquefois surprenantes qui, avant le concert, m’auraient parue invraisemblables. À la fin du concert, sortant de la salle et encore sous le charme, les premiers mots qui me sont venus pour le décrire étaient les suivants : « C’est magnifique. Tout est envoutant, la musique, les lumières, les artistes, les réactions du public. C’était un moment merveilleux. EZ3kiel, c’est magique.

Pour clore le tout, je préciserais simplement qu’à la manière d’un twist final, ou d’un prestidigitateur, EZ3kiel parvient à allier profondeur, envoutement, convivialité et magie. EZ3kiel c’est une osmose à écouter mais surtout à voir !  » Samantha Frieds, chargée de mission pour Triptyque Rosé.

Suivez leur tournée !

_IGP3508

_IGP3506222

_IGP3446

_IGP3392

_IGP34923333

_IGP3374

_IGP3281

_IGP3356

_IGP34893"3

_IGP3390

_IGP3483

_IGP3265-3

_IGP3279

_IGP3282

_IGP3246

_IGP3251

_IGP3507

Photos : tous droits réservés à @SamanthaFrieds et @TriptyqueRosé

cropped-entete_wordpress.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s