Collaboration Pop entre Boudro et la galerie Next – Toulouse

Il ne reste que quelques jours pour aller voir l’exposition  »BIG APPLE  »  de l’artiste pop art Boudro à la galerie Next de Toulouse. Ainsi Triptyque Rosé prend le parti de relayer l’information après avoir participé au véritable succès du vernissage début novembre.

  • Rencontre avec un artiste de talent.

La travail de l’artiste Boudro est empreint d’un univers POP Américain des années Warhol. C’est ludique, créatif et coloré, à l’image des icônes du mouvement Pop Art et de la ville de New York City!

Originaire du Québec, Boudro a commencé à peindre en 1984, mais c’est seulement en 1985, année du décès d’Andy Warhol, qu’il entame un voyage à New York qui s’avèrera être une véritable passion pour lui.  Il travaillera d’abord sur les paysages et les décors de la ville ; c’est seulement plus récemment que l’on retrouvera dans ses œuvres l’apparition des supers héros de Marvel et des « Américan comics ».

« New York un jour, New York toujours », tel serait l’hymne de l’artiste international qu’est Boudro. N’y ayant pourtant jamais vécu, Boudro aime se perdre dans la  »BIG APPLE » 3 ou 4 fois par an, pour y trouver ses inspirations.

Les Toiles rondes sont un clin d’œil aux capsules de Coca-cola. Le puzzle est sa pièce par excellence, une forme qu’il créa lui même sur un support qui lui est propre : le bois. Pour les 10 ans de l’anniversaire des  attentats de NY qui l’ont beaucoup ému il créa d’ailleurs un puzzle en collaboration avec un autre artiste Canadien  »Piece of love ». C’est pour lui l’idée que NY doit se reconstruire, mais aussi, qu’un puzzle est l’allégorie de la complexité. C’est le sentiment d’un monde qui ne sera plus jamais comme avant, dans ce qu’il a de plus trouble. Il va falloir alors, composer, recoller et rassembler des pièces, un puzzle. Enfin par rapport à sa série sur les timbres, il nous dit avoir fait le rapprochement sur les gens qui collectionnent des timbres et ceux qui collectionnent des œuvres d’art. Alors pourquoi ne pas collectionner les deux ? Il travaille d’ailleurs actuellement sur un projet de tableaux fabriqués en série sur le thème des timbres qui démarrera à partir de la date de naissance du grand Keith Haring.

Boudro, artiste plein d’humour et de références, n’en a pas moins un talent démesuré. Alors que nombre de ses clients se demandaient s’il travaillait aux pochoirs, le BoudroStudio a eu la brillante idée de filmer par étapes la création d’une de ses œuvres (en l’occurrence, Spider-Man). Il faut le voir pour le croire, ses œuvres sont d’une précision irréprochable. La finesse du trait et la puissance des couleurs révèlent un maître de la technique d’acrylique sur bois.

  • Collaboration entre la galerie et l’artiste.

Pour inaugurer la collaboration de l’artiste international avec la galerie Next pop, Boudro a peint le Mickey aux couleurs du Stade Toulousain, ce qui ne saurait déplaire aux fétichistes de la ville Rose. Ses agents internationaux  Odile Gorse et Ghenadie Burlacu, fondateurs de la société G&O art, avaient fait le déplacement de NY spécialement pour l’événement. Ils se disent très satisfaits de la collaboration. Pour eux l’important est de trouver des galeries représentatives du travail de leurs artistes. La Galerie Next étant uniquement spécialisée dans le Pop art permet ainsi d’accueillir un public particulier et d’accueillir ds artistes d’exceptions.

Pour plus d’informations suivez le sur son site officiel et sa page facebook.

Retrouvez toutes les informations de la galeries ici et ici.

Le site officiel de ses agents ici.

Nicolas Tourenne.

Emma Labruyere.

IMG_5266IMG_5220IMG_5278IMG_5225IMG_5150IMG_5265IMG_5168IMG_5147IMG_5196.JPGIMG_5258IMG_5275IMG_5262IMG_5160IMG_5240IMG_5152IMG_5259IMG_5144IMG_5156IMG_5140IMG_5162IMG_5206IMG_5267IMG_5279IMG_5287

Photos tous droits réservés @EmmaLabruyere et @TriptyqueRosé

cropped-entete_wordpress.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s