Breaking news : AA au Garorock, le groupe à découvrir absolument!

Il y a quelques mois de cela j’ai découvert le groupe AA pour la première fois. C’était le samedi 12 décembre 2015 lors du concert de AaRON, au Florida, un groupe se démarquant en particulier grâce au lien existant entre Olivier Coursier et Simon Buret. Et si le nom AaRON ne vous dis rien peut-être, que la chanson U-Turn Lili rendue célébre par sa présence dans le film « je vais bien, ne t’en fais pas » de Philipe Lioret adapté du roman de Olivier Adam, vous dira quelque chose. Comme je vous disais la première partie du concert fut assurée par ce talentueux groupe local, qui commence à se faire connaitre : AA. 

Ce soir là j’avais récupéré quelques témoignages comme j’aime le faire :

Emmanuelle : « AA je ne connaissais pas, et j’ai beaucoup aimé ! Et sinon AaRON c’était encore mieux sur scène. J’ai trouvé ça émouvant et plein d’energie. »

Pourcel : « AA j’ai aimé parce que la soirée était le sous signe de partage d’émotions. Ça m’as transpercé. Et AaRON, c’était vraiment puissant et profond. Ça transpire l’humilité. Et c’était un moment d’intimité. »

Maïlys, Paul, Laurie et Candy : AA : « Nous avons beaucoup aimé car c’est original. Et il faut dire que ça collait bien avec AaRON ! Et puis ça prépare parfaitement l’ambiance. »

Thomas et Alex : « AA c’était génial ça envoie ! De plus il y a un échange avec le public ! Le chanteur a des faux airs de Chris Martin, ahah. C’est un groupe qui a beaucoup de charisme. »
AaRON : « Il y a une grosse différence entre le live et le studio. Et le live c’est vraiment pas mal ! »

Lola : AA : « C’était très très sympa ! »

Kathy : AA « Ils avaient leur finalité à eux. J’aime bien ! »

Zamira :  « AA c’est génial! Bravo! Quelle belle voix.. Et sympathique la moustache du bassiste » AaRON: »J’ai adoré !!! Aaron c’est une découverte fabuleuse… On a l’impression de vivre un rêve éveillé. Sans doute mon meilleur souvenir au florida! Puis très jolie chemise. J’aime beaucoup comment bouge le chanteur avec son corps, c’était gracieux, spécial. AaRON c’est doux, c’est beau, c’est vivant! Merci! »
J’avais pu constater que les spectateurs étaient ravis de leur soirée, et comblés par ces deux concerts que l’on pourrait qualifier de complémentaires. En effet, AA n’a pas à rougir face à AaRON. Ce sont deux groupes certes différents en style, mais qui se comparent tout à fait en terme de qualité.

Ainsi le concert fini, traversant la salle, refermant les portes, nous coupons la nuit, ( we cut the night) nous coupons la magie, omnipresente de la salle du florida. Et c’est en hésitant à faire demi-tour (U-Turn) que nous repartons mettre notre lugubre blouson noir. Le seul reste (The Leftlovers) de nos mille guerres (A thousand wars). Et ainsi, c’est avec toutefois une légère pointe de regrets dans l’âme, due à la fin de ce moment merveilleux, que nous repartons sur la route magnetique. (Magnetic Road) Attendant déjà avec hâte, le prochain concert. Alors en attendant preparez vous et « armez vos yeux (arm your eyes), aux multiples nuances de bleu (Shades of blue) quelques fois discretes, mais toujours présentes.

Je suis donc très heureuse de pouvoir retrouver AA au Garorok et de vous annoncer qu’ils feront partie de la belle programmation que nous réserve le festival !

Samantha Frieds

Photos tous droits réservés à Triptyque Rosé – Merci de l’indiquer si vous les publiez à nouveau.

 

_IGP5335
Robin du groupe AA

_IGP5351

_IGP5379

_IGP5390

_IGP5587 - Copie-2

_IGP5587 - Copie

_IGP5610

_IGP5645

_IGP5662 - Copie
AAron_IGP5669_IGP5311 - Copie_IGP5375 - Copie12938144_1203655026346608_3645235756575452591_n

 

 

RETROUVEZ AA au GAROROCK !

cropped-entete_wordpress.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s