Le viseur sur la galerie Next Pop – Toulouse

Pour les amoureux d’art contemporain, nous avons déniché LA galerie toulousaine où il semble vital d’aller mettre les pieds !

Au détour du très bourgeois quartier de Croix Baragnon, jouxtant à la fois les Carmes et Saint Étienne se cache une galerie d’art tout en couleurs, très chaleureuse, invitant à la fois à la contemplation et au voyage !

Voyage non seulement dans le temps, mais aussi dans ce qu’il convient d’appeler un espace parallèle ! En effet, aux travers des différents artistes et de leurs créations, nous sommes invités dans les deux salles de la galerie à un nouveau regard sur l’art contemporain. Les espaces proposent un horizon sur-vitaminé alliant pop art, street art, sculptures, peintures, affichisme…

En plus des œuvres sur lesquelles nous reviendrons, la galerie offre une scénographie intéressante pour mettre en avant son intention de promouvoir une certaine culture populaire. Les faux plafonds miroirs sont ainsi une façon surprenante, et forte intéressante de faire comme qui dirait « son trou » au sein des créations, en plus d’un jeu de lumières savant. Ainsi, cet espace d’exposition se veut, au delà d’introduire l’art contemporain à Toulouse, de réunir les générations autour d’une nouvelle sensibilité artistique.

Au delà d’un espace travaillé, la galerie souhaite, quelques soit les artistes et les médiums exposés, initier le spectateur à une approche basée sur l’émotion, la sensibilité, plutôt que sur la technique à proprement parler. Une multitude d’artistes s’ancrent alors dans cette dimension. On retrouve des artistes déjà côtés sur le marché de l’art, où à l’inverse, des figures un peu plus hétéroclites, montantes sur la scène artistique contemporaine.

D’ailleurs, en ce moment et jusqu’au 5 Novembre, Triptyque Rosé vous incite à aller zieuter la nouvelle exposition, « Pop Eye » qui s’articule autour du travail d’affichisme d’Emmanuel Albaret, artiste captivant et revisitant avec panache les grandes stars du siècle passé, de Audrey Hepburn en passant par Steeve Mcqueen, sans oublier nos chers Gaulois, Astérix et Obélix.

L’occasion de vous retrouver dans un lieu insolite et divertissant qui ne perd pas de sa substance artistique !

NEXT POP ART GALERY – jusqu’au 5 novembre expo « POP EYE » d’Emmanuel Albaret.

15, rue Croix Baragnon

31000 Toulouse

0561328224

Horaires du Mardi au Samedi de 10h à 19h.

pop_4206473043152960938_o

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Emmanuel ALBARET – EXPO actuelle  »POP EYE »

tabs-galerie-next-1365175712BBnextpopnextpop356_o

Emmanuel Albaret
Emmanuel Albaret – Exposition actuelle  »POP EYE »

Suivez la Galerie Next pop art sur facebook : https://www.facebook.com/galerie.next?fref=ts

Clara Castelnau

cropped-entete_wordpress1.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s